Un peu de nous
Un po’ di noi
Chi siamo
Qui sommes-nous
Je m’appelle Julie, je suis née et j’ai grandi en Alsace où je vis toujours avec mon mari Andrea qui a quitté sa belle Italie en 2018 pour construire notre vie ensemble ici.
Il n’était pas logique pour nous de partager simplement le même toit et de se retrouver le soir et les week-ends comme la plupart des couples, nous voulions VIVRE ensemble. C’est notre équilibre, notre force.
Complémentaires, il est la sagesse et la raison, je suis l’impulsivité et la folie.
Nous décidons rapidement de travailler ensemble et là aussi, main dans la main pour que les créations du beau e basta ne puissent pas exister l’un sans l’autre.
“La perfection,
ce n’est pas de faire quelque chose de grand et de beau, mais de faire ce que l’on fait avec grandeur et beauté.”
Arnaud Desjardins
La storia Du beau e basta
L’HISTOIRE Du beau e basta
Je suis diplômée d’une école d’art et ai ouvert toute jeune ma boutique de décoration à Riquewihr.
J’ai laissé le monde de la déco quelques années dans un coin pour vivre la dolce vita italienne.
Après une petite carrière dans l’immobilier, je créais en deux mille vingt et un mon entreprise pour me reconsacrer à mon métier de décoratrice d’intérieur.
Passionnée par les belles choses, j’aime l’harmonie, la disposition minutieuse des objets, les couleurs douces, les déclinaisons de blancs.
J’aime le BEAU et puis c’est tout !
Ça se dit E BASTA en italien, l’histoire de ma vie, j’ai de la burrata dans mes veines, tourne les spaghettis dans ma cuillère.
L’Italie a toujours fait partie de ma vie depuis toute petite, j’aime la langue qui chante, l’esprit qui y règne, la chaleur des gens et sa gastronomie, on y va tous les 3 mois, ça nous est vital !
Je me suis réveillée un matin de février avec le besoin enivrant de créer, mes mains fourmillaient d’envie de travailler une matière, mon cerveau bouillonnait d’idées. Je dormais avec une feuille à mon chevet pour y noter mes idées qui fusaient.
C’est la cire végétale que j’ai choisie pour exprimer ma créativité. Les bougies sont synonymes pour moi d’élégance, de moments doux passés à contempler leurs flammes qui dansent dans chaque petit angle de son chez soi.
Les fleurs séchées ont rejoint mon univers quelques mois plus tard car elles incarnent la beauté figée dans le temps que la nature nous offre et se marient à la perfection avec la magie des bougies.